«

»

Oct 14

Ugging

Voilà un concert que les haters de Justin auront du mal à critiquer ! Pas le moindre auto-tune, aucun playback, simplement Justin Bieber et sa guitare, face à son public. C’est ainsi que la star de la pop a choisi de révéler certains des titres de son prochain album mardi 20 janvier dernier. Une très belle performance loin de son bling-bling habituel, et une sacrée promo pour ses futurs titres !Eh oui, c’est bête, mais avec toutes ses frasques, son comportement stupide avec la police, les paparazzis ou encore avec cette pauvre Selena Gomez (qui se venge aujourd’hui en le rejetant), on avait un peu tendance à oublier que le Bieb’s est aussi un artiste, un vrai. Mardi soir sur la scène du State Social House de Los Angeles, le chanteur de 22 ans a prouvé qu’il pouvait interpréter un morceau sans une armée de danseurs autour de lui, et de techniciens derrière. La vidéo de ce concert impromptu a été postée peu de temps après sur le compte Instagram d’une admiratrice : on y découvre un Justin Bieber un peu nerveux à l’idée de se dévoiler ainsi à ses fans.

Et pourtant, dès les premières notes susurrées au micro, la sauce prend plutôt bien et Justin étonne avec sa voix juste, douce, un peu R’n’B. Durant ce set acoustique improvisé, il interprète certaines de ses nouvelles chansons, dont « Home to Mama », un titre enregistré en duo avec Cody Simpson, mais aussi quelques bons vieux tubes américains tels que « I’ll Be » d’Edwin McCain. Le concert semble avoir aussi bien enchanté le public que Justin, qui a posté dès le lendemain sur son compte Twitter : « Réveil avec le sourire. La nuit dernière c’était amusant. Ca m’a fait du bien de juste jouer. Me suis tellement amusé. Merci »

On ne s’y attend pas forcément avec une star plutôt connue pour ses caprices et ses coups de gueule, mais Justin a plutôt beaucoup le sens de l’humour en réalité ! Il s’est en effet déclaré très amusé par la parodie du spot Calvin Klein diffusée dans Saturday Night Live, et dans laquelle Justin Bieber était interprété par une actrice comique. De plus, il semblerait qu’il ait supplié durant de nombreuses années la chaîne Comedy Central d’organiser un roast (un discours moqueur et parfois insultant adressé à une personne présente dans l’auditoire, et qui doit tout prendre avec le sourire) en sa (dé)faveur. Et Comedy Central devrait enfin accéder à ses désirs au cours d’une séance de roast à laquelle devrait donc assister la star, qui s’est déclarée ravie sur les réseaux sociaux !