«

»

Nov 10

Ugg écharpe

Comme dans le film de Jeremiah Chechik Chapeau melon et bottes de cuir où le personnage incarné par Sean Connery est capable de modifier le climat et de faire s’abattre sur Londres la pire des tempêtes de neiges, des scientifiques sénégalais s’apprêtent à lancer dans les mois à venir les premiers essais de pluies provoquées. Alioune Ndiaye, directeur de Centre National Sénégalais de Météorologie, souligne que le but de ces expériences est d’augmenter le potentiel en eau de l’atmosphère,Ugg écharpe et non de jouer aux « faiseurs de pluies ». Le Sénégal n’est pas le premier pays à se lancer dans cette voie pour pallier une certaine sécheresse. Maroc et Afrique du Sud ont plutôt bien relevé ce défi. Cependant, les impacts sur l’environnement demeurent inconnus.

Pour qu’un tel processus soit envisageable, nébulosité et humidité sont nécessaires : l’objectif consiste à demander un peu plus d’eau aux nuages. Par exemple, si l’un d’eux ne donne que 20 millilitres de pluies, on lui en demandera 25 à 35, explique Alioune Ndiaye.Concrètement,Ugg écharpe comment est-ce possible ? Il suffit de fournir aux nuages différents composés chimiques qui augmentent leur pouvoir aqueux. Le but est évidemment de permettre une meilleure irrigation des cultures, et de permettre la création de bassins de rétention. Il ne faut oublier que selon les experts de l’ONU, vers 2025, la moitié de la population mondiale manquera d’eau. Ce déficit se fait déjà particulièrement sentir en Afrique où 12% de la population mondiale dispose à peine de 9% des ressources en eau douce, selon des experts de l’Union africaine (UA).

Les Trois petits cochons, au XXIè siècle, se réfugieraient peut-être dans la maison en paille pour échapper au loup : solide, résistante au feu et écologique, elle séduit en tous cas de plus en plus de Français.L’Hexagone compte « 3.000 bâtiments en paille » et « il s’en construit 300 par an, dont des édifices accueillant du public », se félicite Luc Floissac, conseiller en construction, chercheur à l’école d’architecture de Toulouse et porte-parole du Réseau français de la construction en paille (RFCP). »Quand un chantier de maison en paille s’ouvre, il y en a 10 autres qui commencent dans les 10 ans qui suivent, c’est exponentiel! »,Ugg écharpe renchérit Hervé Galès, maître-d’oeuvre et formateur en écohabitat à Messac (Ille-et-Vilaine).