«

»

Juin 16

Ugg classic short

Le cuir c’est avant tout de la peau, et comme pour la peau de notre visage et de notre corps, c’est au quotidien qu’il faut prendre soin de son sac à main en cuir.Tous les soirs, on le dépoussière avec un chiffon propre pour éviter les saletés de s’incruster.On imperméabilise l’extérieur de son sac à main en cuir régulièrement pour éviter de le tacher : tous les 15 jours si on l’utilise tous les jours ou une fois par mois si on a l’habitude de varier.  Pour nourrir le cuir de son sac à main, on applique, en veillant à ne pas laisser de dépôt, du lait essentiel pour cuir, une fois toutes les 2 semaines. Mieux vaut faire ça le soir, pour laisser le temps au sac à main, posé à plat sur une table, de sécher toute la nuit.

Enfin, on peut également utiliser du cirage pour raviver les couleurs de son sac à main en cuir. Mais pas sur tous les modèles : sur les sacs à main de couleurs foncées, noir ou marron par exemple. Et on bannit le cirage premier prix !L’intérieur du sac à main compte presque autant que l’extérieur ! Surtout qu’avec tout ce que l’on y entasse, la doublure en prend vite un coup. Voilà pourquoi il est important de le vider régulièrement (une fois toutes les 2 semaines dans l’idéal), de le secouer pour évacuer poussière et saletés, de le brosser avec une brosse en crêpe et d’imperméabiliserl’intérieur pour ne pas le tacher.

Pour habiller nos oreilles, on avait les boucles d’oreilles. Mais ça, c’était avant. Désormais il y a le « ear cuff » ou « cuff earing ». Repéré sur les défilés Jean-Paul Gaultier, ce bijou épouse le contour de l’oreille et rappelle autant ceux portés par les déesses guerrières de l’Antiquité que les Massaï du Kenya. Pas besoin de se faire percer tout le long de l’oreille pour en porter. Cette tendance mode est idéale pour parfaire ou faire pulser un look de soirée ou même de ville. Le ear cuff se décline en plusieurs versions pour satisfaire tous les goûts et tous les styles : du plus petit et discret ou plus voyant et extravagant.