«

»

Déc 09

Ugg çeşitleri

Voici une tendance qui devrait prendre de l’ampleur à partir du printemps. Les fleurs, en imprimés ou broderies, vont s’inviter sur nos petites robes, chemises, combinaisons, et autres vestes légères. Flirtant avec l’esprit Flower Power des seventies, cette tendance un brin kitsch se porte en total look chez Michael Kors, Balenciaga, Chloé et Dolce & Gabbana. Pour l’assumer plus facilement, on misera plutôt sur des pièces uniques et de bon goût.Comment être sexy sans trop en dévoiler ?Ugg çeşitleri Telle est la question. La réponse est pourtant là, sous nos yeux : en jouant avec la transparence bien sûr. On s’inspire des silhouettes aperçues chez Dior, Lanvin, Alexander McQueen, Fendi, Elie Saab ou Nina Ricci, qui mettent à l’honneur l’art de la suggestion. Des voiles sombres recouvrent ainsi un soutien-gorge triangle, une culotte haute ou carrément des seins nus. Pour adapter ce style à notre garde-robe, on choisit une pièce simple comme une chemise ou un top, et on ajoute une camisole légère.

Les plus audacieuses pourront miser sur le soutien-gorge, à condition que celui-ci vaille le coup d’oeil.Quand la mode se la joue activiste, on frémit légèrement. On se souvient ainsi du défilé Chanel printemps – été 2015, achevé dans une manifestation féministe et qui frisait légèrement le ridicule.Ugg çeşitleri Car si on apprécie quand le féminisme ne se prend pas au sérieux, on aime moins le côté caricatural. Pour montrer qu’on a le droit des femmes dans la peau sans en faire des caisses, on se tournera plutôt vers Dior, qui l’a joué simple avec un t-shirt à message : « We Should All Be Feminists ». Inspiré de l’essai du même nom de l’auteure Chimamanda Ngozi Adichie, ce top démontre que oui, l’activisme peut être chic, surtout s’il est minimaliste. Dans le même genre, Stella McCartney, connue pour ses collections éthiques, a mis en avant lors de son défilé printemps – été 2017 des tops avec des messages comme « Girls Thanks » ou « No Fur, No Leather » (« Pas de fourrure, pas de cuir », ndlr).

Si les prix de ces pièces nous font trembler d’avance, on se consolera en se disant que les grandes enseignes devraient suivre le mouvement.La tendance du fitness s’invite sur les podiums et bientôt dans notre vestiaire (de ville). Des parkas dynamiques chez Joseph et Stella McCartney,Ugg çeşitleri des doudounes sophistiquées chez Balenciaga, Acne Studios et Courrèges, des leggings stylisés chez Versace… l’allure sporty chère à Alexander Wang gagne du terrain en 2017. Le célèbre yoga pant à la sauce couture, on a hâte de voir le résultat