«

»

Juin 15

Ugg basse noir

Initialement conçue pour des surfeurs et créées en 1978 par un Australien venu s’installer en Californie, les bottes fourrées signées de la marque Ugg sont un véritable phénomène. Ugg a inspiré de multiples autres marques et fait de la botte fourrée un indispensable du dressing mode. On vous dévoile notre sélection de bottes fourrées pour allier chaleur,confort, légèreté, style décontracté.

L’histoire de la botte fourrée, c’est celle d’un surfeur australien, désireux de garder ses pieds au chaud après avoir dompter les vagues dans les fraîches eaux australiennes. Loin, très loin, de l’univers de la mode. En 1971, Shane Stedman (le surfeur australien, c’est lui) enregistre la marque Ugh-Boots en Australie. Quelques années plus tard, Brian Smith (encore un surfeur australien) introduit les bottes fourrées en peau de mouton aux Etats-Unis et commence à la commercialiser en créant une compagnie de chaussures : la Ugg Australia. La marque Ugg Australia, fondée par Brian Smith, est enregistrée en 1987.

Comment la botte confortable des surfeurs est-elle devenue l’alliée des fashionistas ? Grâce au soutien de quelques stars d’influence et à l’engouement des célébrités. C’est grâce àOprah Winfrey, superstar de la télévision américaine que la Ugg doit son adoubement dans la mode urbaine. Dans les années 2000, la présentatrice américaine affirme que les Ugg sont parmi ses « objets préférés » à de multiples reprises. Kate Hudson, Sarah Jessica Parker,Jennifer Anniston, Cameron Diaz … des dizaines de stars arborent bientôt fièrement ces chaussures-chaussons hyper confort ! Et depuis près de 20 ans, l’engouement ne faiblit pas !