«

»

Oct 06

arrigoni e Uggè

Dos Au Mur est le film que TF1 a choisi de diffuser ce soir. Réalisé par Asger Leth et sorti en 2011, ce film américain regroupe Sam Worthington, Elizabeth Banks et Jamie Bell. Voici 5 raisons de le regarder.Vous vous souvenez peut-être de Sam Worthington dans Avatar, où il interprétait Jake Sully, un homme qui veut défendre coûte que coûte la planète Pandora des méchants militaires. L’acteur devrait d’ailleurs reprendre son personnage pour Avatar 2 qui sortira en 2016. En attendant, vous pouvez le voir dans Dos Au Mur, où il interprète Nick Cassidy, un ancien flic à milles lieues de Jake Sully. Une bonne idée pour découvrir les différentes facettes de l’acteur.

Si Sam Worthington a le rôle principal, Elizabeth Banks lui vole sans aucun doute la vedette. Elle interprète Lydia Mercer, un inspecteur spécialisé en négociation. Encore une fois, Dos Au Mur est l’occasion de redécouvrir Elizabeth Banks, que l’on connaît particulièrement pour son rôle d’Effie Trinket dans Hunger Games. Si ses tenues et son maquillage ne la mettent pas particulièrement en valeur dans Hunger Games, qui sortira prochainement son troisième film, dans Dos Au Mur, vous pourrez découvrir l’actrice en simplicité et en beauté. Et bien sûr en talent !Nick Cassidy, ancien policier en cavale après avoir réussi à s’échapper de prison, enjambe le rebord de la fenêtre de sa chambre d’hôtel et se prépare à sauter dans le vide. La police arrive, mais Nick n’accepte de parler qu’avec Lydia Mercer, négociatrice de la police en congés suite au suicide d’un policier dépressif. Accusé d’un vol de diamants, Nick clame son innocence, et Lydia se rend compte qu’il pourrait avoir été victime d’une machination… Voici le résumé de Dos Au Mur, un thriller où la tension monte graduellement, et qui s’avère une réussite dans le genre.

Sam Worthington et Elizabeth Banks ne sont pas les seuls à porter le film. On retrouve également Jamie Bell, Ed Harris et Edward Burns, excellents dans leurs seconds rôles. Ed Harris joue le rôle de l’homme d’affaires soit disant volé par Nick Cassidy et Edward Burns est très convaincant en policier qui tente de négocier avec l’homme suicidaire.Si vous avez le vertige, mieux vaut vous abstenir de regarder Dos Au Mur. Le film propose des scènes vertigineuses, et en plus, l’une d’elle a été réalisée sur la véritable façade d’un immeuble new-yorkais. Sam Worthington se trouvait à plus de 70 mètres de hauteur, bien évidemment attaché à un harnais. Heureusement, car l’acteur a glissé deux fois dans le vide !